Japan Touch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PartenairesAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Prix des jeux, un lourd budget

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keniori Mortback

Keniori Mortback

Level 32
Level 32

Messages : 223
Inscription : 21/10/2014

Le Prix des jeux, un lourd budget Empty
MessageSujet: Le Prix des jeux, un lourd budget   Le Prix des jeux, un lourd budget Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 14:49

Bonjour à tous,

Malgré que nous soyons en crise, façon de parler, le monde du jeu vidéo connait ses heures de gloire auprès d'une nouvelle race de joueurs. A présent, le jeu vidéo s'est tourné vers le grand public, mais là nous abordons un autre débat.

Aujourd'hui, je m'adresse à ceux qui jouent régulièrement, en effet notre passion demande non seulement de l'engouement, mais plus encore de l'investissement pécunier. Le jeu vidéo commence à devenir un "loisir" de luxe.
Dernièrement, DK m'a demandé de trouver dans notre beau pays en France, ce dernier m'a confié sa confiance pour trouver du matériel, mais aussi des jeux récents.

Après plusieurs recherches, j'ai remarqué des différences de tarifs très importants jusqu'à 12 euros dans le cas de Blazblue : 55 euros en version normale dans une petite boutique et 67 euros dans un micromania, presque une honte.
Le joueur est considéré comme "une vache à lait". Autre exemple, pour l'arcade stick Madcatz, nous le trouvons en ocas en excellent état à 70 euros et en Belgique ce montant correspond au prix neuf, encore une nouvelle inégalité !
Je pourrais également la Suisse qui bénéficie de prix attractifs, suite au change en notre faveur.

Que pensez-vous des différents prix de vos jeux, sont-ils trop chers ? Il s'agit encore une fois, un serpent de mer.
A vous de débattre. Bonne semaine et jouez-bien.
Revenir en haut Aller en bas
Keniori Mortback

Keniori Mortback

Level 32
Level 32

Messages : 223
Inscription : 21/10/2014

Le Prix des jeux, un lourd budget Empty
MessageSujet: Re: Le Prix des jeux, un lourd budget   Le Prix des jeux, un lourd budget Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 14:50

Je laisse le son à Dragon Kevin de modifier la présentation, car là je passe "en coup de vent".
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Kevin

Dragon Kevin

Level 65
Level 65

Messages : 1059
Inscription : 05/09/2012
Age : 34
Localisation : Liège

Le Prix des jeux, un lourd budget Empty
MessageSujet: Re: Le Prix des jeux, un lourd budget   Le Prix des jeux, un lourd budget Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 13:18

Ce qui est surtout affolant c'est le prix pratiqué par certaines boutiques (coucou Micromania) qui vendent certains titres à 70€ alors qu'il est possible de trouver le même jeu 15 à 20€ moins cher dans des grandes surfaces telles que Carrefour par exemple, mais pourtant les Micromania semblent garder leur clientèle... grâce aux bonus de précommandes bidons ? Une bonne partie des joueurs seraient-ils donc débiles ?! Parce que claquer 20€ de plus pour un skin ou une arme supplémentaire bah c'est complètement débile...
Revenir en haut Aller en bas
http://japan-touch.net/
Keniori Mortback

Keniori Mortback

Level 32
Level 32

Messages : 223
Inscription : 21/10/2014

Le Prix des jeux, un lourd budget Empty
MessageSujet: Re: Le Prix des jeux, un lourd budget   Le Prix des jeux, un lourd budget Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 00:05

J'ai essayé de commander un jeu chez Micromania et par bonheur, je suis tombé sur une belle affaire ; mais c'est que cette boutique, il faut bien se méfier.
Par contre, certaines boutiques peuvent abuser sur leur matériel, je pense à des systèmes multi-jeux dont des informaticiens doués pourraient très bien le réaliser ; mais là je suis prisonnier par mon manque d'expérience en informatique, donc, je vais casquer.
Revenir en haut Aller en bas
kaelkael

kaelkael

Level 63
Level 63

Messages : 973
Inscription : 18/03/2013

Le Prix des jeux, un lourd budget Empty
MessageSujet: Re: Le Prix des jeux, un lourd budget   Le Prix des jeux, un lourd budget Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 11:42

Tu sais très bien DK pourquoi que certains magasin mettent les prix à 70 €. D’ailleurs, ces prix sont donné&es par Mr Microsoft et Sony ne l'oublie pas. Il ne faut pas oublier que dans les grandes surface, les magasins commandent des grosses quantité et même a perte. Dans les petits magasins (comme micromania, Ultima etc) ne peuvent pas se permettre.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Kevin

Dragon Kevin

Level 65
Level 65

Messages : 1059
Inscription : 05/09/2012
Age : 34
Localisation : Liège

Le Prix des jeux, un lourd budget Empty
MessageSujet: Re: Le Prix des jeux, un lourd budget   Le Prix des jeux, un lourd budget Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 20:05

Non c'est faux, je connais bien le gérant d'un Smartoys qui est une chaine de magasins de jeux vidéo en Belgique et il vends les nouveautés aux alentours de 55€ en achetant pas plus d'une dizaine d'unités. Il ne gagne que 5 ou 10 euros par jeu vendu mais il ne vends pas à perte. Dans le cas de Micromania, en vendant les nouveautés à 70€ bah ils se font sans doute entre 20 et 25€ de bénéfices par exemplaire vendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://japan-touch.net/
kaelkael

kaelkael

Level 63
Level 63

Messages : 973
Inscription : 18/03/2013

Le Prix des jeux, un lourd budget Empty
MessageSujet: Re: Le Prix des jeux, un lourd budget   Le Prix des jeux, un lourd budget Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 00:54

Non pas en France, on ne fait pas beaucoup de marge quand on vend un produit.
Revenir en haut Aller en bas
Clém18

Clém18

Level 35
Level 35

Messages : 268
Inscription : 23/09/2012
Age : 45

Le Prix des jeux, un lourd budget Empty
MessageSujet: Re: Le Prix des jeux, un lourd budget   Le Prix des jeux, un lourd budget Icon_minitimeLun 15 Déc 2014, 14:26

Je ne sais pas comment ça marche en Belgique mais je pense que @Kael a raison d'autant que si on compare les prix nouveautés Micromania avec ceux des concurrents français comme la Fnac ou même sur Amazon et bien ils n'abusent pas trop sur les prix (encore une fois sur les nouveautés).
Le seul hic je pense est sur les jeux d'occasion où effectivement, ils se font une belle marge je trouve... Le Prix des jeux, un lourd budget 1973499581

Sinon, pour en revenir au sujet du topic :

Je trouve que beaucoup de jeux sont chers pour mon budget par exemple, sans compter qu'il faut acheter une nouvelle console pour les futurs jeux ce qui est un peu pas sympa... Les grandes productions de jeu pourraient peut-être trouver un moyen d'adapter le graphisme des nouveautés à l'ancienne génération de consoles (PS3 etc) ils l'ont bien fait pour le dernier Tomb Raider.
Du coup, les jeux nouvelle génération sont si esthétiquement beaux que le prix est en rapport.
Après je ne sais pas si cela est justifié par le boulot qu'il y a derrière niveau réalisation etc mais dans l'ensemble je trouve que c'est cher pour un revenu moyen...
Raison pour laquelle en général j'attends que le jeu que je veux soit sorti depuis au moins 6 mois un an et là surprise même neuf je peux le trouver à - 30 voire - 50% du prix de sortie (ce qui veut bien dire quelque chose quand même!). Bon c'est sûr qu'il faut être patient ce qui n'est pas toujours facile tant la tentation est parfois grande!

Je reconnais qu'étant un rien collectionneuse dans l'âme, je casse parfois ma tirelire pour des versions collector dispo juste à la sortie du jeu et là, ben oui, je suis à la fois mouton et vache à lait  Le Prix des jeux, un lourd budget 3166361218
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-touch.net/
kaelkael

kaelkael

Level 63
Level 63

Messages : 973
Inscription : 18/03/2013

Le Prix des jeux, un lourd budget Empty
MessageSujet: Re: Le Prix des jeux, un lourd budget   Le Prix des jeux, un lourd budget Icon_minitimeLun 15 Déc 2014, 14:50

Dans ton cas je te conseil de prendre un bon PC, oui ca coute cher un bon PC pour jouer (Env 800 €). En revanche, tu peux jouer aux jeux AAA pour 30 € (neuf mais en démat)
Revenir en haut Aller en bas
Clém18

Clém18

Level 35
Level 35

Messages : 268
Inscription : 23/09/2012
Age : 45

Le Prix des jeux, un lourd budget Empty
MessageSujet: Re: Le Prix des jeux, un lourd budget   Le Prix des jeux, un lourd budget Icon_minitimeLun 15 Déc 2014, 15:39

C'est sûr mais ayant commencé par jouer sur PC j'ai finalement acheté une PS3 et maintenant la PS4 car pour moi, un PC n'est pas fait pour jouer... disons que je fais beaucoup de choses avec mon pC et que je n'ai donc pas pris un PC spécial gamer, la carte graphique est bien mais je doute qu'elle soit assez bien pour supporter des jeux aussi lourds que ceux conçus pour les consoles nouvelle génération.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-touch.net/
kaelkael

kaelkael

Level 63
Level 63

Messages : 973
Inscription : 18/03/2013

Le Prix des jeux, un lourd budget Empty
MessageSujet: Re: Le Prix des jeux, un lourd budget   Le Prix des jeux, un lourd budget Icon_minitimeLun 15 Déc 2014, 15:46

Pas faux, mais ta carte graphique pourra faire tourner des jeux indé sans problème Le Prix des jeux, un lourd budget 2259552673
Revenir en haut Aller en bas
Clém18

Clém18

Level 35
Level 35

Messages : 268
Inscription : 23/09/2012
Age : 45

Le Prix des jeux, un lourd budget Empty
MessageSujet: Re: Le Prix des jeux, un lourd budget   Le Prix des jeux, un lourd budget Icon_minitimeLun 15 Déc 2014, 15:48

Titres SVP ???  Le Prix des jeux, un lourd budget 936737664

après c'est sûr que AC1, 2 et Brotherhood marchaient très bien sur mon vieux PC alors avec le nouveau non problemo (par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-touch.net/
kaelkael

kaelkael

Level 63
Level 63

Messages : 973
Inscription : 18/03/2013

Le Prix des jeux, un lourd budget Empty
MessageSujet: Re: Le Prix des jeux, un lourd budget   Le Prix des jeux, un lourd budget Icon_minitimeLun 15 Déc 2014, 16:00

The staley parabole, dust an elysian tail, gone home ou des jeux point and clqie (ca ne bouffe jamais les ressources) deponia, Gabriel Knight : Sins of the Fathers etc

Ah oui , mon coup de coeur de cette année, c'est le jeu scherlock holme qui a encore une fois cartonner.
Revenir en haut Aller en bas
Clém18

Clém18

Level 35
Level 35

Messages : 268
Inscription : 23/09/2012
Age : 45

Le Prix des jeux, un lourd budget Empty
MessageSujet: Re: Le Prix des jeux, un lourd budget   Le Prix des jeux, un lourd budget Icon_minitimeLun 15 Déc 2014, 16:23

Super, j'ajoute ces titres à ma wish list perso ^ ^ merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-touch.net/
kaelkael

kaelkael

Level 63
Level 63

Messages : 973
Inscription : 18/03/2013

Le Prix des jeux, un lourd budget Empty
MessageSujet: Re: Le Prix des jeux, un lourd budget   Le Prix des jeux, un lourd budget Icon_minitimeLun 15 Déc 2014, 17:14

Bientôt on aura les solde STEAM/ORIGIN et Uplay. Il aura un topic avec les offre et on dira quels jeux vont le coup ou pas (en, général ca sera les jeux qui seront listé qui vllent le coup).
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Kevin

Dragon Kevin

Level 65
Level 65

Messages : 1059
Inscription : 05/09/2012
Age : 34
Localisation : Liège

Le Prix des jeux, un lourd budget Empty
MessageSujet: Re: Le Prix des jeux, un lourd budget   Le Prix des jeux, un lourd budget Icon_minitimeLun 15 Déc 2014, 23:11

Les prix sont certes plus intéressants sur PC, mais une bonne partie des jeux indépendants finissent maintenant assez rapidement sur PS3, Vita et PS4 ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
http://japan-touch.net/
Clém18

Clém18

Level 35
Level 35

Messages : 268
Inscription : 23/09/2012
Age : 45

Le Prix des jeux, un lourd budget Empty
MessageSujet: Re: Le Prix des jeux, un lourd budget   Le Prix des jeux, un lourd budget Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 17:20

kaelkael a écrit:
Bientôt on aura les solde STEAM/ORIGIN et Uplay. Il aura un topic avec les offre et on dira quels jeux vont le coup ou pas (en, général ca sera les jeux qui seront listé qui vllent le coup).

Ah j'ai hâte de lire ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-touch.net/
Contenu sponsorisé






Le Prix des jeux, un lourd budget Empty
MessageSujet: Re: Le Prix des jeux, un lourd budget   Le Prix des jeux, un lourd budget Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Prix des jeux, un lourd budget

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» HTC dévoile le prix de son casque
» Le juste prix du casque VR est de ...... ( Cliffhanger)
» On connait le prix du casque VR de Sony
» La NX : du 700p 60 FPS, plusieurs modèles de consoles, prix etc
» Micromania casse les prix pour Noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Touch :: Rubriques :: description-