Japan Touch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PartenairesAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Votre premier bilan Next gen ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kaelkael

kaelkael

Level 63
Level 63

Messages : 973
Inscription : 18/03/2013

Votre premier bilan Next gen ? Empty
MessageSujet: Votre premier bilan Next gen ?   Votre premier bilan Next gen ? Icon_minitimeLun 01 Déc 2014, 18:02

Cela fait maintenant un an que les consoles PS4 et Xbox one sont sortis. Ces deux consoles sont attendu au tournant sur les graphismes et des nouvelles licences. Est ce vraiment le cas ? Franchement en 2014 ? Oui et non, voici un petit point :

- Une communication minable : Lors de la sortie de la WIIU, on s'est tous marrer avec une communication très maladroite de NIntendo vers les consoles 3DS et WIIU. On s'est tous dis que ca n'aller pas arriver chez les concurrents...... Du côté de Microsoft, la communication a été catastrophique lors de l'annonce de la console Xbox one. On ne savait rien et on avait que des bruits de couloirs (comme la connexion permanente). Résultat, lors de lE3 2013, Microsoft s'est prix un gros boomerang sous le nom de Sony qu'ils ont ridiculisé Microsoft avec du troll..... Sony aime le troll, mais par contre la communication a elle aussi catastrophique. Oui Sony a été le samaritain, mais Sony ne tiens PAS ses promesses. (vous verrez un peu plus bas). (Un petit couc à la communication de UBISOFT pour leur jeux pas fini.....)

- Trop de MAJ, tuent les MAJ ? : Les consoles PS4/Xbox one ont une architecture PC. C'est cool pour les développeurs. Tout les développeurs bossent sur des architectures PC et donc on aura des jeux fini ? Logiquement oui. Tout les jeux PC ne sortent pas forcement buggés. Alors pourquoi que les jeux Next gens sont GOLD et Buggés. Résultat, presque tout les jeux ont des MAJ day one. Comme quoi, les ocnsoles dites Next gen, il faut être connecter.... Oui Comme drive club, n'ets ce pas Mr Sony.

Bizarrement, les consoles n'arrivent pas être fiable. Du côté de Microsoft, on a frôle la cata (oui encore) avec la communication et la stabilité du système exploitation. Du coup, Kinect n'est pas fiable et surtout l'interface est trop brouillonne (sans oublier les retour de menus pendant les jeux). aujourd'hui ca va mieux avec 435735 MAJ. Mais Quid de Sony ? A l'heure actuelle, Sony ne va pas très bien. Certes, la PS4 a eu peu de problème. Mais bizarrement, Sony enquille les maladresses avec Les MAJ. résultat la PS4 devient de moins en moins fiable avec des gros problèmes latences sur le PSN et même le jeu AC Unity a eu le luxe d'avoir des groses chutes framerates, chsoses improbable avec d'autres jeux.

Pour terminer avec ce bilan pas forcement bon. IL y a peu de jeux Exclusif. Du côté de Sony il en a eu ..... 4 contre 5 sur Xbox one..... Heureusement que FIFA, COD et AC vont vendre ces deux machines.....

N'oubliez pas que ces deux machines ont faites pour durer, on va juste esperer que l'an prochain ca ira mieux.....
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Kevin

Dragon Kevin

Level 65
Level 65

Messages : 1059
Inscription : 05/09/2012
Age : 34
Localisation : Liège

Votre premier bilan Next gen ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier bilan Next gen ?   Votre premier bilan Next gen ? Icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 17:51

Je suis d'accord pour l'horrible interface de la Xbox One (et dire que certains la trouve bien) et le fait que la PS4 soit de moins en moins stable... Depuis que j'ai déménagé de chez ma mère et que je n'ai plus une aussi bonne connexion internet, je n'arrive presque plus à me connecter sur le PSN... Est-ce que ça vient de chez moi ou du Wifi de mon appartement ? Je me pose sans cesse la question.

(Pourtant avec ma 3DS j'arrive à capter internet)
Revenir en haut Aller en bas
http://japan-touch.net/
kaelkael

kaelkael

Level 63
Level 63

Messages : 973
Inscription : 18/03/2013

Votre premier bilan Next gen ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier bilan Next gen ?   Votre premier bilan Next gen ? Icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 18:46

Je trouve horrible du côté de Microsoft, mais Sony ne fait pas mieux avec leur vielles interface de la PS3/PSP.....

pour ta connexion tout dépend de ton operateur. Fait un test avec c site pour voire combien de MO :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bignaked

Bignaked

Level 14
Level 14

Messages : 62
Inscription : 22/10/2014
Age : 30
Localisation : Pau

Votre premier bilan Next gen ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier bilan Next gen ?   Votre premier bilan Next gen ? Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 11:44

Moi aucun problème sur ma ps4, sauf

"1: mon tout premier freeze sur The Last of us avec le mode "photo" à chaque fois que je l'ouvrais ça frezzer (vers la fin à l'université) je comprenais pas pourquoi .. j'ai laisser ma play refroidir et ça le faisais plus ! du coup il y a un soucis avec le ventilo chez sony !

2: d'autre freez par la suite sont venu, avec Tomb Raider, Drive club ... en fait l'application de ferme d'un coup et propose d'envoyé un message à sony.

3: le PSN bug tout le temps (surtout les messages).

Voilà pour mes problèmes, sinon aucun problème, mais je me demandais, car pour certains jeux le ventilo accélère énormément (pour les gros jeux comme the last par exemple) mais qu'est-ce que ce sera avec les prochains jeux encore plus puissant ?? j'ai pas trop confiance au système de refroidissement. Surtout que quelqu'un disais sur youtube avoir changer la pâte thermique et au lieu que le ventilo accélère après 15min de jeux eh bien c'était au bout d'1 heure.. y a une sacré différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://bignaked.wix.com/bignaked-production
kaelkael

kaelkael

Level 63
Level 63

Messages : 973
Inscription : 18/03/2013

Votre premier bilan Next gen ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier bilan Next gen ?   Votre premier bilan Next gen ? Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 11:54

Tu oses dire aucuns problèmes????? Ca fait quand même beaucoup Votre premier bilan Next gen ? 3641997745 . Ces problème tu as eu avant ou après la MAJ 2.0 ? Le PSN plante tant que ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Kevin

Dragon Kevin

Level 65
Level 65

Messages : 1059
Inscription : 05/09/2012
Age : 34
Localisation : Liège

Votre premier bilan Next gen ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier bilan Next gen ?   Votre premier bilan Next gen ? Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 12:18

Kaelkael : J'ai fais le test sur un autre site car ça marchait pas sur celui que tu m'as filé.

Résultat du test En Kbit/s En Ko/s
Débit descendant 4138 517
Débit ascendant 378 47
Revenir en haut Aller en bas
http://japan-touch.net/
kaelkael

kaelkael

Level 63
Level 63

Messages : 973
Inscription : 18/03/2013

Votre premier bilan Next gen ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier bilan Next gen ?   Votre premier bilan Next gen ? Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 14:29

Bizarre que ca ne marche pas, j ai a peu près la même connexion. Ta PS4 est loin par rapport a ta box ? Les autres consoles ont le même problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Kevin

Dragon Kevin

Level 65
Level 65

Messages : 1059
Inscription : 05/09/2012
Age : 34
Localisation : Liège

Votre premier bilan Next gen ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier bilan Next gen ?   Votre premier bilan Next gen ? Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 17:01

kaelkael a écrit:
Bizarre que ca ne marche pas, j ai a peu près la même connexion. Ta PS4 est loin par rapport a ta box ? Les autres consoles ont le même problème ?

La box se trouve à l'étage du dessous chez la propriétaire de mon appartement.

Non j'ai pas de soucis avec ma PS3 et ma 3DS, j'ai pas encore essayé avec ma Vita et ma One.
Revenir en haut Aller en bas
http://japan-touch.net/
kaelkael

kaelkael

Level 63
Level 63

Messages : 973
Inscription : 18/03/2013

Votre premier bilan Next gen ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier bilan Next gen ?   Votre premier bilan Next gen ? Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 17:18

Essai de rapprocher la PS4, sinon tu as un code erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Kevin

Dragon Kevin

Level 65
Level 65

Messages : 1059
Inscription : 05/09/2012
Age : 34
Localisation : Liège

Votre premier bilan Next gen ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier bilan Next gen ?   Votre premier bilan Next gen ? Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 21:42

J'ai le code erreur WV-33898-1
Revenir en haut Aller en bas
http://japan-touch.net/
Dragon Kevin

Dragon Kevin

Level 65
Level 65

Messages : 1059
Inscription : 05/09/2012
Age : 34
Localisation : Liège

Votre premier bilan Next gen ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier bilan Next gen ?   Votre premier bilan Next gen ? Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 21:49

Ah bah ce gars a exactement le même problème que moi : ICI

Et la solution que lui donne celui qui lui répond bah c'est ce que je suis obligé de faire à chaque fois... J'éteins ma PS4, je la rallume, ça marche toujours pas donc je l'éteins à nouveau, etc etc etc etc. Des fois au bout de la cinquième tentative ça ne marche toujours pas, donc maintenant quand ça marche pas je joue en étant hors-ligne... J'ai plus le courage de rallumer et éteindre ma PS4 sans cesse pendant dix minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://japan-touch.net/
kaelkael

kaelkael

Level 63
Level 63

Messages : 973
Inscription : 18/03/2013

Votre premier bilan Next gen ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier bilan Next gen ?   Votre premier bilan Next gen ? Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 22:27

Effectivement c'est relou. Tu as mis la dernière MAJ ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Kevin

Dragon Kevin

Level 65
Level 65

Messages : 1059
Inscription : 05/09/2012
Age : 34
Localisation : Liège

Votre premier bilan Next gen ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier bilan Next gen ?   Votre premier bilan Next gen ? Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 13:29

Ouais j'ai fais à chaque fois la dernière mise à jour mais le problème subsiste depuis plus de deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://japan-touch.net/
Clém18

Clém18

Level 35
Level 35

Messages : 268
Inscription : 23/09/2012
Age : 45

Votre premier bilan Next gen ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier bilan Next gen ?   Votre premier bilan Next gen ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 11:23

Perso depuis que j'ai allumé ma PS4 pour la première fois, il y a une semaine env je n'ai pas eu trop de problèmes côté connexion mais c'est parce que j'ai un amplificateur de connexion car la box est à l'étage en dessous et donc pour arriver dans la pièce où se trouvent PC et consoles, le signal peine beaucoup et je ne récupérait que deux petites barres. Donc j'ai acheté un amplificateur de signal, ce n'est pas révolutionnaire mais le signal est quand même bien meilleur. C'est une solution....

C'est vrai que le ventilo est parfois très bruyant sur la PS4... ce que vous dites est inquiétant ^ ^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-touch.net/
kaelkael

kaelkael

Level 63
Level 63

Messages : 973
Inscription : 18/03/2013

Votre premier bilan Next gen ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier bilan Next gen ?   Votre premier bilan Next gen ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 13:24

Oui et mon lecteur commence déjà a faire du bruit (pourtant il tourne moins que ma One Votre premier bilan Next gen ? 3686247992 ). Il me semble que tu habite à Paris, tu n a pas de fibre ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Kevin

Dragon Kevin

Level 65
Level 65

Messages : 1059
Inscription : 05/09/2012
Age : 34
Localisation : Liège

Votre premier bilan Next gen ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier bilan Next gen ?   Votre premier bilan Next gen ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 17:49

De mon côté le problème de connexion au PSN a été réglé, c'est la box de ma proprio qui était défectueuse... d'ailleurs elle a lâchée il y a une dizaine de jours. Du moins c'est ce que je pense... depuis qu'elle a été remplacée je n'ai plus rencontré de problèmes... mais il faut dire que ma PS4 est morte deux jours après que la box ait été remplacée donc je me réjouis peut être un peu trop vite Votre premier bilan Next gen ? 3166361218
Revenir en haut Aller en bas
http://japan-touch.net/
kaelkael

kaelkael

Level 63
Level 63

Messages : 973
Inscription : 18/03/2013

Votre premier bilan Next gen ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier bilan Next gen ?   Votre premier bilan Next gen ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 18:22

Ta PS4 est morte ? Du à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bignaked

Bignaked

Level 14
Level 14

Messages : 62
Inscription : 22/10/2014
Age : 30
Localisation : Pau

Votre premier bilan Next gen ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier bilan Next gen ?   Votre premier bilan Next gen ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 20:19

kaelkael a écrit:
Tu oses dire aucuns problèmes????? Ca fait quand même beaucoup Votre premier bilan Next gen ? 3641997745 . Ces problème tu as eu avant ou après la MAJ 2.0 ? Le PSN plante tant que ca ?

Oui je dirais que depuis la MAJ la ps4 fait beaucoup de truc bizarre.. genre j'ai recommencer Tomb Raider il y a 1 semaine et j'ai remarquer des bugs qu'il n'y avait jamais eu, hors je l'ai fait 3 fois sur ma PS4 ! Mais cette fois-ci un CAMP n'avais pas était validé, durant les scènes d'action ce fut interminable, un chargement qui était interminable, j'ai du redémarrer ma console.. donc là ça commence à me soûler, c'est bien d'apporter de nouvelles choses mais que ce soit bien FAIT !!!

Sinon oui chez moi le PSN bug à mort, surtout les messages, pourtant je suis en fibre !
Revenir en haut Aller en bas
http://bignaked.wix.com/bignaked-production
Bignaked

Bignaked

Level 14
Level 14

Messages : 62
Inscription : 22/10/2014
Age : 30
Localisation : Pau

Votre premier bilan Next gen ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier bilan Next gen ?   Votre premier bilan Next gen ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 20:31

@DK: merde ta PS4 est morte ? O_o elle est quand même plus fiable que la 3 il me semble surtout niveau surchauffe, c'est rare sur la 4..

Sinon par curiosité j'ai mis un blu ray PS4 sur mon PC afin de voir sa composition car un jeu PS3 il y a le jeu directement installer sur le blu ray, hors sur PS4 le blu ray contient un fichier .PKG, et dans ce fichier ce trouve tout le jeu, donc en gros la PS4 installe le jeu complètement et le disque ne sert à rien sur la ps4, il sert juste de vérification comme quoi tu as le jeu. C'est une bonne idée que les jeux ps4 soit des CD d'installation pour la rapidité et éviter d’abîmer la lentille (le blu ray s'arrête pendant que tu joue si tu remarque, et ne tourne plus du tout, sauf si tu relance l'appli) mais ils devraient proposer si on veut "installer" son jeu pour économiser de la place.. car j'ai tester une expérience, dans "metro", il y a la possibilité de choisir les chapitres une fois le jeu finis, alors ce que j'ai fait, j'ai désinstaller le jeu et je l'ai réinstaller ou plutôt mis en cache, et là pendant ce temps, le CD tourne car la play installe le jeu, moi j'ai ouvert le dernier chapitre du jeu afin de voir si la PS4 me disais d'attendre que l'installation ce finisse ou pas et en fait NON ! la ps4 commence à chercher les données directement, je pouvais entendre la tête de lecture bouger très rapidement, le chargement était très long, mais voilà elle me lisais le jeu sur le blu ray et non à partir du HDD car ce n'était pas encore installer, certes la tête de lecture travaille beaucoup comme sur PS3 (sur la 4 ça s'entend beaucoup quand même XD) mais voilà c'est possible, donc ils devraient proposer une fonction "installer" et pas une obligation d'installer. Après une fois les 15GO installer à nouveau eh bien, le chargement aller très vite et le CD s'arrête de tourner après 10min d'utilisation du jeu.

Enfin voilà, je suis un curieux de la technologie alors il fallait que je découvre comment fonctionne le système de lecture de la PS4^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bignaked.wix.com/bignaked-production
Dragon Kevin

Dragon Kevin

Level 65
Level 65

Messages : 1059
Inscription : 05/09/2012
Age : 34
Localisation : Liège

Votre premier bilan Next gen ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier bilan Next gen ?   Votre premier bilan Next gen ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 23:21

kaelkael a écrit:
Ta PS4 est morte ? Du à quoi ?

Ouais elle est morte, elle a rencontré ce problème :


Avec ma première PS3 j'ai eu un Yellow Light of Death et là avec ma première PS4 j'ai un Blue Light of Death Votre premier bilan Next gen ? 676389717
Revenir en haut Aller en bas
http://japan-touch.net/
kaelkael

kaelkael

Level 63
Level 63

Messages : 973
Inscription : 18/03/2013

Votre premier bilan Next gen ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier bilan Next gen ?   Votre premier bilan Next gen ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 23:37

Sony est allergique à toi ? Votre premier bilan Next gen ? 2522214262 , ta Vita va bien ? Votre premier bilan Next gen ? 3641997745
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Kevin

Dragon Kevin

Level 65
Level 65

Messages : 1059
Inscription : 05/09/2012
Age : 34
Localisation : Liège

Votre premier bilan Next gen ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier bilan Next gen ?   Votre premier bilan Next gen ? Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 09:39

Oui mais elle tourne très très rarement, je pense que c'est pour ça Votre premier bilan Next gen ? 3641997745
Revenir en haut Aller en bas
http://japan-touch.net/
Clém18

Clém18

Level 35
Level 35

Messages : 268
Inscription : 23/09/2012
Age : 45

Votre premier bilan Next gen ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier bilan Next gen ?   Votre premier bilan Next gen ? Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 17:28

kaelkael a écrit:
Oui et mon lecteur commence déjà a faire du bruit (pourtant il tourne moins que ma One Votre premier bilan Next gen ? 3686247992 ). Il me semble que tu habite à Paris, tu n a pas de fibre ?

Nan je n'y habite plus depuis avril dernier et là suis dans une vieille maison près d'Orléans, le charme de l'ancien avec une prise téléphonique murale qu'il a fallu changer... sinon la box se déconnectait toute seule et entre temps avec les orages en septembre, plus de connexion pendant presque 1 mois... SFR m'avait filé un gadget de dépannage 3G usb qui ramait à mort... Au final je ne sais pas qui de SFR ou France Télécom n'a pas fait son job mais la ligne téléphonique est restée en dérangement looonnngtemps.... 

@DK : t'as pas de chance avec les jouets technologiques non ?  Votre premier bilan Next gen ? 2189100493
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-touch.net/
Contenu sponsorisé






Votre premier bilan Next gen ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier bilan Next gen ?   Votre premier bilan Next gen ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre premier bilan Next gen ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Dossier de la semaine] Bilan de l'année 2016
» Le premier unboxing de la Switch
» Un premier trailer pour Valkyria Chronicles Remaster
» Quel est votre style de jeux favoris ?
» Déçu de votre boutique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Touch :: Rubriques :: description-