Japan Touch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PartenairesAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tatouage - 2ième partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keniori Mortback

Keniori Mortback

Level 32
Level 32

Messages : 223
Inscription : 21/10/2014

Tatouage - 2ième partie Empty
MessageSujet: Tatouage - 2ième partie   Tatouage - 2ième partie Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 16:49

Epaule Tattoo
Rien n'est Tabou !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Avant-propos

Cela fait déjà une semaine que je suis tatoué, et je dois bien reconnaître que cela a changé aux yeux de mes collègues qui envient le travail de l'artiste tatoueur. Ce dernier a élaboré une pièce de toute beauté à mes yeux, par ailleurs quelques joueurs du live Microsoft ont du recevoir quelques images du tatouage.
A savoir que l'artiste réalisera d'autres motifs pour le compléter et donner une âme supplémentaire à son oeuvre.

Tu viens de te faire tatouer, mais tu n’as pas bien écouté les conseils pour en prendre soin (je ne te félicite pas) ? Tu as envie de passer à l’acte mais tu ne sais pas comment ça se passe une fois l’intervention terminée ? Tonton ken te guide dans l’antre de la lymphe et de la crème cicatrisante…

Le tatouage, ah tu n’a pas lu la 1ière partie !

Loin de moi l’idée de te prendre pour une bille : je me doute que tu as déjà une idée assez précise de ce qu’est un tatouage. Toutefois, quelques petits rappels et fun facts plus ou moins anecdotiques ne font jamais de mal !
L’art du tatouage est pratiqué depuis plusieurs milliers d’années dans de nombreuses régions du monde. Il est même considéré par certaines civilisations comme un rite de passage à cause de la peine endurée lors de sa réalisation. Le plus souvent, on se fait tatouer pour des raisons symboliques, religieuses ou simplement esthétiques.

La technique du tatouage consiste à introduire de l’encre dans la peau à l’aide d’un objet pointu ou d’aiguilles. La plaie provoquée par le piquage cicatrise et laisse apparaître le dessin grâce à la transparence de la peau.
L’encre est déposée dans un espace assez précis, à la limite entre le derme et l’épiderme. La profondeur de la piqûre varie de 1 à 4 mm en fonction des types de peaux et des parties du corps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Principe de précaution

Le tatoueur vous demandera de respecter des principes logiques comme de ne pas boire avant la séance, ou de consommer des produits illicites. Mais également, votre corps doit être en forme et donc une bonne nuit de sommeil est vivement recommandé. De plus, éviter tous les produits médicamenteux comme le « Dafflon » (circulation), en effet la coagulation sera plus longue lors de l’opération.
La séance se déroule souvent dans l’après-midi afin que l’artiste puisse utiliser toute la lumière de sa pièce et en s’appuyant avec des éclairages artificiels pour compenser le manque de visibilité éventuelle.
Il est bon à noter que vous savez quand vous entrez dans le salon,  mais à l’heure de votre sortie ; oui c’est la surprise du chef ! Pour mon 1er tatouage, je suis resté près de 3H30 et la pièce(tattoo) n’est pas encore terminée.

Epreuve vécue

« J’aime me faire interviewer par ma collègue.
J’étais fan de tatouage depuis un certain temps, mais je n’avais jamais osé passer sous les aiguilles. Le choix du motif, du tatoueur, de l’endroit, me posait un énorme problème et a généré une réflexion de plusieurs mois.
Pourtant, une fois tatouée, je me suis rendue compte que je ne m’étais jamais vraiment demandé comment ça évoluait, un dessin sous la peau. Souvent, tu es tellement enivré-e par l’acte que tu ne penses même pas qu’il y a un « après ». Et pourtant, crois-moi : il pique sévère !
J’ai été tatouée deux fois. À deux reprises, il s’agissait de grosses pièces dont il a fallu s’occuper encore mieux que d’un chaton sevré trop tôt. Je ne vais pas te mentir : après une séance de trois heures et demi non-stop, la zone tatouée ressemble plus à un rôti qui sort du four qu’à un Botticelli. Pourtant, niveau sensations, ce n’est pas pire qu’un gros  coup de soleil après une sieste inattendue sur une plage de Saint Trop’ (à environ treize heures). Ça va, quoi.

Même si je n’ai pas été tatouée par le même artiste, les deux routines de soin n’ont pas été tellement différentes. Après avoir été charcutée avec grâce et douceur, la peau est en état de choc. Parfois, elle saigne par endroit, de la lymphe suinte pour aider la cicatrisation, et le surplus d’encre est rejeté par l’épiderme. Ce n’est pas la phase la plus sexy du monde, tu en conviendras, mais il faudra forcément y passer et faire très attention, si tu veux pouvoir arborer ton bout de fesse coloré tout l’été ! »

Après la séance, normalement, ton tatoueur devrait appliquer une crème cicatrisante et enfermer ton tatouage dans un film plastique refermé par du scotch spécial. Je n’ai jamais eu aucun problème à ce moment-là… sauf que ma peau ne supporte pas ce type d’adhésif. Si je le laissais plus de deux heures, ça me grattait comme une méchante plaque d’eczéma. Vérifie que tu n’es pas sujet à ce type de problème un peu nul, ou fais en sorte de ne pas coller le scotch directement sur ta peau : tu es déjà assez mal en point comme ça.
Pendant quelques heures, le pansement se gorge d’un mélange dégueu à base de toutes sortes de sécrétions. En général, je n’y touche pas jusqu’au lendemain matin. À ce moment-là, tu peux allumer des cierges et prier pour ne pas repeindre ta housse de couette façon test de Rorschach.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques jours après la 1ière séance

Le lendemain matin n’est pas forcément le moment le plus glorieux dans la vie de ton tatouage. Si tu arrives à le reconnaître sous le cellophane poisseux, tu auras beaucoup de chance… Mais ne t’inquiète pas, tu n’es pas en train de te transformer en une sorte de Metamorph.
À ce moment-là, je changeais mon pansement en le décollant doucement. Je lavais le tatouage avec des mains propres, du savon au PH neutre (la première fois) ou un gel spécialisé (j’ai utilisé le Derm’Ink la seconde fois). Je n’ai pas tellement vu de différence. Le gel a peut-être été plus hydratant, et surtout je suis tombée amoureuse de son odeur de champignon de Paris, si bien que j’aurais voulu me laver tout le corps avec. Mais peut-être que mes fosses nasales sont étranges. Je sais pas.
Ensuite, mes deux tatoueuses m’ont conseillé de continuer à porter un pansement cellophane avec de la crème pendant deux jours. Je suis tatouée sur le haut de la cuisse et sur les côtes, des endroits en général « habillés » où il faut éviter les frottements le plus possible. C’est pour ça que j’ai renouvelé l’expérience, et saucissonné mes tattoos aussi soigneusement que s’il s’agissait d’un reste de lasagnes à mettre au frigo.
Une fois le tatouage à l’air libre, il faut éviter à tout prix qu’il ne devienne trop sec. Je passais donc mon temps à m’enduire de Biafine qui pue. La deuxième fois, j’en ai eu marre de sentir le brûlé, j’ai donc alterné entre le baume après-tatouage de Derm’Ink (plus léger) et de la Bépanthène (plus consistante). Je n’ai noté aucun souci.

Pendant les semaines qui vont suivre va arriver le moment le plus flippant dans ta vie de tatouée : ton dessin pèle. Je me souviens de la première fois où j’ai cru que l’encre s’en allait par lambeaux. La panique intersidérale.
Ne t’inquiète pas, ton tatouage est profondément encré, il ne risque pas de se faire la malle comme son petit frère le malabar! Une fois la surprise de novice passée, il va falloir faire face à la réalité. Ton tatouage va te gratter le jour, la nuit, pendant que tu manges, que tu travailles, que tu prends ta douche, que tu fais des galipettes. Bref, tu as intérêt à te couper les ongles si tu ne veux pas te retrouver avec des lambeaux de chair pendouillant de ton corps. C’est un conseil d’amie.

Bien entendu, tu ne dois pas répondre à l’impérieux appel, tu dois ignorer tes pulsions, car ton tatouage est entrain de cicatriser, et c’est maintenant que tout se joue. Une fois toutes les peaux mortes tombées, tu peux enfin voir à quoi va ressembler ton dessin final, au mieux de sa forme. Qui est le con qui a dit qu’on pouvait parler de cicatrisation sans narrer une seule fois le fabuleux destin de quelques croûtes revanchardes ?
Après ces biens curieux moments, si tu as bien suivi la procédure de ton tatoueur, tu devrais survivre. Personnellement, j’essaie de ne jamais exposer mes tatouages au soleil (ou du moins, jamais sans protection). Je les hydrate au moins une fois par jour par prévention et pour chouchouter un peu ma peau, qui a enduré une drôle d’épreuve. Pour ça, je m’imbibe toujours d’une crème grasse, une huile nourrissante ou un baume. L’hydratation peut prévenir les déformations de la peau, du dessin, éviter les vergetures, les craquements… Bref, la crème c’est la vie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On prend soin de son œuvre d’art

Une fois ton tatouage complètement cicatrisé, il y a quelques règles toutes simples à appliquer pour le garder au top le plus longtemps possible :
Hydrate ton tatouage tous les jours avec un lait ou un beurre corporel afin que ta peau reste bien souple et que l’encre ne s’affadisse pas. Si tu es une adepte des bains de soleil ou des caïpi en terrasse, et que ton tatouage est situé sur une partie du corps risquant d’être exposée aux UVA et aux UVB, la crème solaire (SPF30 minimum) est obligatoire pour éviter que l’encre ne perde en intensité ! Choisis-la fluide et non grasse pour ne pas galérer à chaque nouvelle application, c’est-à-dire environ toutes les deux heures. Si tu tombes enceinte et que ton tattoo est situé sur ton ventre, tes seins ou tes hanches, applique un baume nourrissant ou une crème anti-vergetures sur la zone de ton tatouage (et sur toutes les autres, ça ne peut pas faire de mal) dès le début de ta grossesse, et jusqu’à plusieurs mois après l’accouchement, pour aider ta peau à conserver son élasticité et à se rétracter une fois le bébé mis au monde.

A savoir pour la dulcinée, l'opération a été rude car étant stressée, de plus elle n'était plus décidée sur l'emplacement du tatouage, y compris sur le choix et le style de la pièce. Le tatoueur a réussi à trouver la douceur en discutant longuement avec ma Belle. Un bon conseil, le tatouage ne doit pas être un effet de mode et il ne faut pas trop se fier aux différentes émissions même si cela vous donne des idées.
Vous gardez la pièce à vie, alors réfléchissez avant de passer à l'acte. Ecoutez vos proches, votre coeur et bien entendu votre Ame !

Informations recueillies sur le site Mademoizelle.com
Clichés Facebook du tatoueur et autres artistes mis en relation

A consulter également :

Epaule Tattoo - 1ière partie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
 

Tatouage - 2ième partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ink Master / Tatouage - 6ième partie
» Tatouage - 1ière Partie
» Tatouage - 3ième partie
» Tatouage - 4ième partie
» Tatouage - 5ième partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Touch :: Divers :: description-