Japan Touch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PartenairesAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Dossier de la semaine] Croire en la Switch ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keniori Mortback

Keniori Mortback

Level 32
Level 32

Messages : 223
Inscription : 21/10/2014

[Dossier de la semaine] Croire en la Switch ? Empty
MessageSujet: [Dossier de la semaine] Croire en la Switch ?   [Dossier de la semaine] Croire en la Switch ? Icon_minitimeLun 23 Jan 2017, 16:28

Croire en Nintendo !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour à tous  :siffle:

Au départ, j'ai été déçu par la présentation de la Switch, car il manquait cruellement de nouvelles licences et on nous présentait que des titres sans intérêt. Pour ma part, le dernier Zelda ne sera pas ma priorité, je suis resté à l'épisode Majora mask ainsi qu'Ocarina of Time ; c'est dire. Pourtant, je pense qu'on peut laisser une chance à cette console, car Nintendo tente une nouvelle expérience et même si je trouve des similitudes face à la Shield de Nvidia (Echec pour la marque) ; cette console a le mérite d'avoir les faveurs des petits éditeurs et c'est un plus.
Une console ne doit pas seulement s'appuyer de deux ou trois titres, mais d'un catalogue conséquent et en remarquant la présence de jeux indépendants ; on a le droit d'espérer.

Certes, il y a la présence des éditeurs tiers comme Ubi soft et EA, des entreprises sans scrupules pour faire facilement du cash money. Les consommateurs utilisent de plus en plus leurs smartphones comme des "jouets" et ces appareils coûtent jusqu'à 1 000 euros. La Switch sera considéré comme une console nomade, mais également comme une machine pouvant être joué ensemble dans une même pièce.
Ce sentiment d'être réuni permet de modifier sans doute le comportement des joueurs, à l'heure où chaque individu est isolé, la joie d'être ensemble et de retrouver des sensations d'antan.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après des débats houleux, on ne sait plus que penser de la Switch, pourtant certains d'entre nous veulent garder l'espoir ; cependant on remarque toujours la même haine sur les forums dont les membres jouent aux fans boys de service. A une certaine époque où Internet n'était pas encore implanté dans nos foyers ; les conversations s'orientaient vers des dialogues plus posés, mais n'ayant pas cette agressivité qu'on voit aujourd'hui. Certes, il y a le match Nintendo versus Sega pendant quelques années et désormais tout a changé pour le meilleur mais surtout pour le pire.
Nous voyons un abus de Dlcs payant pour tout et n'importe quoi alors que certains développeurs arrivent à alimenter leurs jeux en proposant des extensions de qualité comme c'est le cas avec le studio Shin'en pour Fast Neo Racing. Les jeux sur la Switch devront vraiment se démarquer face à la concurrence en élaborant des produits finis et "sans bavure".
A quelques semaines de la sortie de la Switch, nous espérons une nouvelle forme de gameplay certes, mais un meilleur respect de la communauté des joueurs. Nous avons marre d'être plumé par des jeux sans saveur et sans âme. Gardons le moral, peut-être qu'une nouvelle ère débarquera dans l'univers vidéoludique en proposant enfin le vrai terme de l'amusement ! :cowboy:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A lire également :
. Test du jeu Fast Neo Racing
. Preview de la console Switch

Revenir en haut Aller en bas
Dragon Kevin

Dragon Kevin

Level 65
Level 65

Messages : 1059
Inscription : 05/09/2012
Age : 34
Localisation : Liège

[Dossier de la semaine] Croire en la Switch ? Empty
MessageSujet: Re: [Dossier de la semaine] Croire en la Switch ?   [Dossier de la semaine] Croire en la Switch ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2017, 20:49

C'est quand même dingue qu'il n'y ait que 5 jeux de lancement, dont Just Dance 2017, Skylanders et 1 - 2 Switch qui sont vraiment des jeux de niche destinés à un type de public bien précis. Il ne reste donc que 2 jeux, dont le Zelda qui sort aussi sur Wii U... Du coup il faut vraiment être un fan de la première heure de Nintendo ou bien en manque complet de Bomberman (dernier jeu de lancement que je n'ai pas encore cité) pour être prêt à claquer 330 euros dès le départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://japan-touch.net/
 

[Dossier de la semaine] Croire en la Switch ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Dossier de la semaine] Les sauvegardes voyagent ?
» [Dossier de la semaine] Marre des Dlcs
» [Dossier de la semaine] Peu de jeux pendant les vacances ?
» [Dossier de la semaine] Bilan de l'année 2016
» Reservez vos ID de la Switch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Touch :: Rubriques :: description-