Japan Touch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PartenairesAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Sujet de la semaine : une perte d'originalité dans les jeux vidéo japonais ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Les jeux japonais vous font-ils toujours rêver ?
Oui
Sujet de la semaine : une perte d'originalité dans les jeux vidéo japonais ? Vote_lcap80%Sujet de la semaine : une perte d'originalité dans les jeux vidéo japonais ? Vote_rcap
 80% [ 4 ]
Non
Sujet de la semaine : une perte d'originalité dans les jeux vidéo japonais ? Vote_lcap20%Sujet de la semaine : une perte d'originalité dans les jeux vidéo japonais ? Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Dragon Kevin

Dragon Kevin

Level 65
Level 65

Messages : 1059
Inscription : 05/09/2012
Age : 34
Localisation : Liège

Sujet de la semaine : une perte d'originalité dans les jeux vidéo japonais ? Empty
MessageSujet: Sujet de la semaine : une perte d'originalité dans les jeux vidéo japonais ?   Sujet de la semaine : une perte d'originalité dans les jeux vidéo japonais ? Icon_minitimeDim 26 Oct 2014, 16:48

Malgré le fait que des jeux vidéo japonais continuent régulièrement à nous parvenir, un manque indéniable d'originalité se fait ressentir ! Ces dernières années, ils se sont fait rare les titres tels que Xenoblade et Lost Odyssey dont on se souviendra toujours dans plusieurs décennies. Pourtant jusqu'à l'arrivée de la PlayStation 3, la Xbox 360 et la Nintendo Wii, chaque génération de console avait droit à bon nombre de productions japonaises mémorables ! Citons par exemple Chrono Trigger, Suikoden 2, Vagrant Story, Baten Kaitos, Tactics Ogre, Skies of Arcadia ou encore Secret of Mana. Que des titres qui continuent encore aujourd'hui de nous faire rêver.

Mais comme le prouve la suite de Xenoblade et Final Fantasy XV, la magie des productions japonaises n'a pas totalement disparue !

Revenir en haut Aller en bas
http://japan-touch.net/
Keniori Mortback

Keniori Mortback

Level 32
Level 32

Messages : 223
Inscription : 21/10/2014

Sujet de la semaine : une perte d'originalité dans les jeux vidéo japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Sujet de la semaine : une perte d'originalité dans les jeux vidéo japonais ?   Sujet de la semaine : une perte d'originalité dans les jeux vidéo japonais ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 10:02

Je dirais que seuls les jeux issus du catalogue de la WII U dont les studios japonais ont gardé un savoir-faire d'excellente qualité, me permettent de garder l'espoir. En dépit d'un Mario Kart 8 qui a voulu s'orienter plus facilement à un plus grand public, il existe encore des titres de qualité. Il suffit de constater le succès de Bravault Default sur 3DS.
Revenir en haut Aller en bas
Bignaked

Bignaked

Level 14
Level 14

Messages : 62
Inscription : 22/10/2014
Age : 30
Localisation : Pau

Sujet de la semaine : une perte d'originalité dans les jeux vidéo japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Sujet de la semaine : une perte d'originalité dans les jeux vidéo japonais ?   Sujet de la semaine : une perte d'originalité dans les jeux vidéo japonais ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 13:03

J'ai voté oui, car pour moi les japonais resteront les meilleurs, c'est sur. J'attends FFXV avec impatience par exemple, je suis sur que je pourrais me réconcilier avec la série. Et il existe un tas d'autre jeu qui ne sorte pas ici et que j'aurais aimer voir.. Un jeu d'ailleurs japonais que j'ai vraiment aimer sur PS2 et que j'aimerais vraiment revoir en HD sur ps4, c'est Rogue Galaxy, voir même qu'un jeu de ce style sorte ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://bignaked.wix.com/bignaked-production
Clém18

Clém18

Level 35
Level 35

Messages : 268
Inscription : 23/09/2012
Age : 45

Sujet de la semaine : une perte d'originalité dans les jeux vidéo japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Sujet de la semaine : une perte d'originalité dans les jeux vidéo japonais ?   Sujet de la semaine : une perte d'originalité dans les jeux vidéo japonais ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 19:58

Je sens que j'vais me faire buter... J'ai voté non parce que depuis que j'ai commencé à jouer, à part la licence FF les jeux japonais ne m'ont pas encore attirée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-touch.net/
Dragon Kevin

Dragon Kevin

Level 65
Level 65

Messages : 1059
Inscription : 05/09/2012
Age : 34
Localisation : Liège

Sujet de la semaine : une perte d'originalité dans les jeux vidéo japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Sujet de la semaine : une perte d'originalité dans les jeux vidéo japonais ?   Sujet de la semaine : une perte d'originalité dans les jeux vidéo japonais ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 21:19

Je ne sais pas si la bande-annonce parviendra à t'accrocher mais voilà un jeu japonais que j'ai vraiment adoré :

Revenir en haut Aller en bas
http://japan-touch.net/
Clém18

Clém18

Level 35
Level 35

Messages : 268
Inscription : 23/09/2012
Age : 45

Sujet de la semaine : une perte d'originalité dans les jeux vidéo japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Sujet de la semaine : une perte d'originalité dans les jeux vidéo japonais ?   Sujet de la semaine : une perte d'originalité dans les jeux vidéo japonais ? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 17:40

Le chara design n'est pas très original en dehors du drôle de bonhomme mais l'histoire a l'air fun.... je verrai ça de près. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-touch.net/
Contenu sponsorisé






Sujet de la semaine : une perte d'originalité dans les jeux vidéo japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Sujet de la semaine : une perte d'originalité dans les jeux vidéo japonais ?   Sujet de la semaine : une perte d'originalité dans les jeux vidéo japonais ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sujet de la semaine : une perte d'originalité dans les jeux vidéo japonais ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Dossier de la semaine] Peu de jeux pendant les vacances ?
» Les meilleurs bandes-son de jeux vidéo
» Des bandes-son d'animes et de jeux vidéo chantées en français
» Quels sont vos derniers achats jeux vidéo?
» Réécouter les OST de jeux vidéo grace au site abandonware-france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Touch :: Rubriques :: description-