Japan Touch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PartenairesAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un coup de Blues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keniori Mortback

Keniori Mortback

Level 32
Level 32

Messages : 223
Inscription : 21/10/2014

Un coup de Blues Empty
MessageSujet: Un coup de Blues   Un coup de Blues Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 23:25

Bonsoir à tous



Quand je n’aurais plus le temps, de trouver tout le temps du courage. Quand j’aurais mis vingt ans, à voir que tout était mirage ; je tire ma révérence, ma révérence. Quand mon fils sera grand, quand mon fils sera grand, qu’il n’aura plus besoin de moi. Quand les gens qui m’aimaient seront emportés loin de moi ; je leur tire ma révérence. Avec le temps de Léo Ferré aurait été également une excellente introduction.

Derrière les paroles de Véronique Sanson, ce texte a plusieurs sens, on peut les interpréter selon son humeur et sa passion.


Sérieusement, j’ai longtemps réfléchi et je suis arrivé à cette terrible conclusion. C’est terrible de vieillir, pour les plus anciens d’entre nous, on se pose et on pense tous ces meilleurs moments. Avez-vous encore la passion, la flamme du gamer est encore dans vos cœurs. Je réalise depuis plusieurs années des Oldies test et j’essaye de donner ma passion en héritage à tous.

Les coups de blues deviennent réguliers pour des personnes de mon âge. Le monde du jeu vidéo a évolué dans le mauvais sens, certes je donne un avis bien pessimiste. La vie n’est jamais un long fleuve tranquille et on doit bien souvent affronter des tempêtes. J’ai pris sans doute un coup de vieux, et malgré ma passion. Je sens que j’ai perdu un peu de punch ; pourtant peu d’amis gardent leur confiance.

Pensez-vous que vieillir nous influence sur nos passions. Ce débat risque d’intéresser les membres de mon âge, et sans doute les plus jeunes qui prendront « de la bouteille » d’ici quelques années.

Je vous souhaite une bonne semaine et une excellente discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Kevin

Dragon Kevin

Level 65
Level 65

Messages : 1059
Inscription : 05/09/2012
Age : 34
Localisation : Liège

Un coup de Blues Empty
MessageSujet: Re: Un coup de Blues   Un coup de Blues Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 09:22

Difficile de répondre à ce sujet car pour l'instant le fait de vieillir ne me fait pas peur, mais cela changera certainement d'ici dix ou vingt ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://japan-touch.net/
Clém18

Clém18

Level 35
Level 35

Messages : 268
Inscription : 23/09/2012
Age : 45

Un coup de Blues Empty
MessageSujet: Re: Un coup de Blues   Un coup de Blues Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 17:57

yeah, moi plus vieille que pas mal de membres, donc j'ai des choses à dire !!!!

Oui, je pense que vieillir influe sur nos passions, nous les fait même abandonner parfois, mais pas toujours par choix. Il arrive aussi que les changements de vie nous occupent tant qu'ils laissent peu de place à nos passions. Et puis il y a les passions qui s'accrochent, attendent leur heure de retour dans notre quotidien, là , tout près, dans un recoin de la maison, dans un tiroir...
Il y a aussi des passions qui évoluent, nous font évoluer et donc nous entraînent dans des univers plus vastes, au risque d'en oublier ce par quoi tout a commencé. Un coup de Blues 2259552673

Le truc avec les passions c'est aussi de pouvoir partager. On peut la vivre seul mais quand on peut partager, ça relance le processus d'attachement, on se replonge dedans à fond pour pouvoir en parler encore plus, partager encore plus et transmettre cet héritage. Franchement, Keniori, je ne suis pas (encore) hyper fana de jeux oldies mais sans toi, je n'aurais jamais commencé à changer mon regard sur les jeux vidéo et jamais commencé à y jouer. Un coup de Blues 3166361218 Aujourd'hui, grâce à toi, et aux conseils avisés de DK, je suis super heureuse de découvrir cet univers, à mon rythme, mais je suis devenue très intéressée, curieuse et une nouvelle passionnée !

Autre passion que je partage avec mon père et quelques rares adeptes : la hi-fi d'autrefois, pas celle des mini chaînes et du CD, mais du Vinyl, des ampli maousses, des enceintes qui crachent un vrai son ! Pas facile de partager ça de nos jours !!  Un coup de Blues 1824131068
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-touch.net/
Dragon Kevin

Dragon Kevin

Level 65
Level 65

Messages : 1059
Inscription : 05/09/2012
Age : 34
Localisation : Liège

Un coup de Blues Empty
MessageSujet: Re: Un coup de Blues   Un coup de Blues Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 19:41

Clém18 a écrit:
yeah, moi plus vieille que pas mal de membres, donc j'ai des choses à dire !!!!

Oui, je pense que vieillir influe sur nos passions, nous les fait même abandonner parfois, mais pas toujours par choix. Il arrive aussi que les changements de vie nous occupent tant qu'ils laissent peu de place à nos passions. Et puis il y a les passions qui s'accrochent, attendent leur heure de retour dans notre quotidien, là , tout près, dans un recoin de la maison, dans un tiroir...
Il y a aussi des passions qui évoluent, nous font évoluer et donc nous entraînent dans des univers plus vastes, au risque d'en oublier ce par quoi tout a commencé. Un coup de Blues 2259552673

C'est beau ce que tu dis Un coup de Blues 785271489

Cela fait de nombreux mois que mes soucis personnels m'occupent tellement que je n'ai plus vraiment le temps (et surtout l'envie) de m'impliquer dans des jeux vidéo. Mais je sais qu'un jour j'y replongerais à fond. Peut-être pas autant qu'il y a deux, cinq ou dix ans, mais il y a tellement de pépites que je n'ai pas encore touché que ça serait du gâchis de tout lâcher maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://japan-touch.net/
Keniori Mortback

Keniori Mortback

Level 32
Level 32

Messages : 223
Inscription : 21/10/2014

Un coup de Blues Empty
MessageSujet: Re: Un coup de Blues   Un coup de Blues Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 22:05

Vous aimez la Hi-fi, votre père doit être également un passionné. Pour ma part, j'ai un ami qui m'aide à faire le choix dans les disques, l'avantage est que j'écoute de tout, du classique, du jazz, du rock seventies, des groupes actuels, bref...
Pour l'instant, j'ai encore des enceintes Cabasse et Rehdéko (marque aujourd'hui disparue) et je voudrais craquer pour un ensemble Rega (possédant déjà une platine CD).
Et merci pour vos commentaires, cela me fait chaud au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Un coup de Blues Empty
MessageSujet: Re: Un coup de Blues   Un coup de Blues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un coup de Blues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Blues est en deuil
» E3 2016 : Les GOW ont pris un coup de vieux
» Chapitre 4 de Fairy Tail Ice Trail : Un coup d’œil fugace
» Coup de tonnerre chez Netflix .... avec de la publicité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Touch :: Rubriques :: description-