Bonjour à tous :mwaha:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Souvenez-vous de ces jeux où aucune sauvegarde était possible, aucun bonus supplémentaire comme une alternative au scénario, ces titres étaient conçus avec un véritable savoir-faire et une replay value incroyable. J'évoque ici non seulement les jeux issus des salles d'arcade, mais aussi les titres sur le format cartouches à l'image de Megadrive, la Snes, etc... ; certains certains jeux d'aventure bénéficiaient d'une sauvegarde comme The Legend of Zelda. Mais avec les dernières technologies, nous remarquons que l'univers du jeu vidéo a bien changé : certains titres sont réalisés sans état d'âme et on assiste bien souvent à des suites sans saveur.
Pourtant, des hits existent malgré tout l'aigreur face à ces consoles, des jeux comme Forza, Battlefield, Trials fusion et bien d'autres sont réalisés avec un certain brio et on apprécie le travail de ces éditeurs.
Avec l'année du Coq (nouvel an chinois), nous assistons à une débauche de Dlcs et en particulier pour Blizzard qui propose des costumes et des bruitages supplémentaires pour son jeu Overwatch. Il s'agit encore une fois d'un événement propre à ce titre afin de relancer l'intérêt auprès des joueurs ayant bien essorés le soft.
Nous ne sommes pas obligés de craquer pour se procurer ces fameux packs, il suffit d'y jouer régulièrement et monter en niveau dans l'espoir d'obtenir l'habillage voulu (badges et autres items remis de manière aléatoire).
Un jeu comme Depth (jeu indépendant sur Steam et sans doute prochainement sur consoles) met en valeur également l'année du coq en proposant des objets aux couleurs de la Chine, par l'intermédiaire d'une montée en expérience, mais également par l'achat d'un "season pass" permettant de doubler l'exp.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Overwatch spécial Halloween
Que pensez-vous de ces abus de Dlcs qui nous peuvent nous pourrir notre vie de gamer ? Certains jeux sont vendus incomplets et il faut le pass pour éventuellement finir le jeu, cas de Prince of Persia de la société Ubi soft (titre sur xbox 360& PS3). Des softs comme Dead by Deadlight ayant des Dlcs peut se jouer sans ces fameux items. Certes, cela donne un nouvel intérêt au titre, et il est possible de s'amuser comme un fou. (cas de Lara Croft : Rise of Tomb Raider, acheté à petit prix).
A vous de juger. Je vous souhaite une agréable semaine et jouez-bien. :yeah:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]