Japan Touch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PartenairesAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Test] Titanfall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keniori Mortback

Keniori Mortback

Level 32
Level 32

Messages : 223
Inscription : 21/10/2014

[Test] Titanfall Empty
MessageSujet: [Test] Titanfall   [Test] Titanfall Icon_minitimeMer 18 Jan 2017, 10:27

Titanfall



Editeur / Développeur:
Bluepoint Games  | Electronic Arts  | Respawn Entertainment
Sortie France : 13 Mars 2014
Genre : FPS futuriste
Format : Xbox 360, Xbox One & PC avec le système Origin (non disponible sur Steam)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

. Avant-propos
Sur le site la vallée du blabla, nous avons déjà abordé ce jeu dans une preview qui reflète bien l'avis de Pesnoob ; cependant vous trouverez ici son opinion sur ce titre qui n'a pas connu un succès assez mitigé face à la presse vidéoludique ainsi que les joueurs. Pourtant, ce soft a voulu clairement se démarquer en proposant un gameplay totalement différent. L'année dernière, sa suite a débarqué sur la majorité des supports ; nous aborderons bientôt Titanfall au sein de ce forum.
Titanfall sur le format PC est vendu à des tarifs voisinant les 40 euros en tenant compte de tous les Dlcs, une honte de la part du géant américain.

Let's play


Après un départ houleux d’Infinity Ward, les créateurs de Call of Duty ont fondé Respawn Entertainment
. Si l’on savait l’équipe sur un développement de FPS pour le compte d’Electronic Arts, c’est à l’occasion de l’E3 qu’est sorti de l’ombre TitanFall...qui pourrait bien se révéler être une alternative très sérieuse face aux ténors du FPS en ligne.

Si l’on ignore encore tout de son solo, c’est bien parce que les gars d’Infinity Ward ont saisi que l’avenir est le multi compétitif. C’est donc avec plaisir que le premier contact avec TitanFall ne s’est pas fait via une campagne solo ultra-scriptée, mais bien grâce à une démonstration en réseau. Relativement conventionnel au premier abord, la partie présentée se déroulait sur une map plutôt vaste où il s’agissait de prendre le contrôle de points indiqués sur la carte, à la manière du mode conquête de Battlefield.
Il ne fait pas bon d’être dans la ligne de mire d’un Titan !
Heureusement, l’argument de vente de TitanFall, ce sont justement avant tout ses Titans : machines d’aciers de presque 5 mètres de haut, celles-ci peuvent être larguées sur le champ de bataille à la demande d’un joueur (contre une contrepartie, évidemment) et contrôlée en montant à bord. Le Titan est évidemment un engin de mort redoutable, surarmé, et en prime plutôt agile, garantissant de donner du fil à retordre à l’armée adverse. Heureusement, celle-ci pourra alors agir façon guérilla pour saborder votre engin : le Titan ne peut pas se faufiler partout, offrant des angles de tirs sans ripostes possibles à vos opposants. De plus, un Titan est loin d’être invincible ou imprenable : libre à n’importe qui de sauter habilement sur votre machine pour essayer de vous en déloger !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'homme et la Machine

Car c’est là l’autre surprise agréable de ce nouveau FPS : une prise en main qui n’est parfois pas sans rappeler celle de Mirror’s Edge. La piétaille est ainsi capable de courir, sauter, glisser le long d’un mur ou d’escalader certaines parois en bondissant lestement. L’occasion donc de prendre de la hauteur pour essayer de prendre toujours par surprise ses adversaires, au sol ou en Titan. Néanmoins, un trouffion seul aura souvent peu de chances de s’en tirer face à un Titan et il faudra bien souvent le soutien d’une partie de son camp, ou d’un Titan allié pour se débarrasser de l’indésirable. A noter qu’il est possible pour un Titan d’arracher le pilote du cockpit du mécha adverse, ou même de s’éjecter du Titan quand la situation tourne au désastre. Néanmoins, cette option fait de vous une cible facile, puisque l’éjection vous envoie haut dans le ciel, avec peu de liberté de mouvement. Certes, la vue sur la map est belle, mais la mort qui vous attend fait souvent penser à du Ball trap !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La souplesse du soldat !

Le mélange obtenu est donc plutôt détonnant en offrant aux joueurs une maniabilité beaucoup plus orientée grand spectacle que les concurrents : les affrontements sont bien plus vifs et alternent suivant les situations rencontrées. En cela, on retrouve donc un peu de Battlefield, mais sans ce sentiment d’impuissance totale ressenti par un soldat médecin face à un tank. Certes, les Titans sont puissants, mais leurs capacités ne faisant pas de leurs pilotes des dieux invulnérables, il faudra faire attention à chaque instant…car l’armée entière voudra votre peau et celle de votre mécha !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les batailles en ligne promettent une action plutôt intense mêlant action et guérilla tactique.

. Conclusion :
Alors que l’on pouvait s’attendre à un nouveau concurrent sur l’exact même créneau que Battlefield et Call of Duty, Respawn Entertainment semble sur le point d’accoucher d’un soft amenant une nouvel éventail de tactiques grâce aux fameux Titans. Mélangeant habilement guérilla tactique et action, le jeu semble bien parti pour se démarquer de la concurrence des deux mastodontes habituels pour offrir une expérience multi-joueurs  différente et sympathique.

Une version d'essai trop courte sur PC, en effet, si vous téléchargez le jeu une première fois sur le système Origin, vous disposez d'un accès limité et en tenant compte du téléchargement du logiciel ; ce qui signifie dans notre cas que nous avons éprouvé la bête à peine heure de jeu.
Disposant d'une carte graphique haute gamme, nous remarquons quelques différences face à l'opus Xbox One, mais pas suffisante pour basculer directement à cet achat. Titanfall a été réalisé en priorité sur les consoles Microsoft. Concernant les autres ajouts comme les cartes, vous devez de nouveau sortir la carte bleue alors que sur la Xbox One, tous ces éléments furent offerts pendant les mois qui ont suivis la sortie du jeu.
A l'heure actuelle, le soft est vendu pour moins de 15 euros et il constitue un excellent titre pour ceux qui commencent à jouer sur la Xbox one sans se ruiner. Titanfall demeure un bon défouloir.

A suivre également :
Preview Titanfall - Keniori

Revenir en haut Aller en bas
 

[Test] Titanfall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Preview] Titanfall
» [test] F-Zero GX
» [Test] MVS
» [Test] Commando 3
» [Test] Aragami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Touch :: Rubriques :: description-